Donner à l’Association

Vous cherchez à faire un don à notre association, vous souhaitez simplement de vous débarrasser d’anciennes affaires pour qu’une seconde vie leur soit donnée, vous souhaitez participer à un projet chez Entr’Aides Roussillon, dans cette rubrique, on vous dit comment faire car toute aide sous toute forme est la bienvenue. 


Vous souhaitez donner de votre temps et mettre vos compétences au service de l’association ?

Devenez bénévole ! Nous vous invitons à consulter la charte du bénévole que vous pouvez aisément trouvez sur ce site (menu déroulant de l’onglet « Qui sommes-nous ? » pour prendre connaissance de ce qu’implique le statut de bénévole au sein de notre association. Le bénévolat est un véritable engagement, nous en sommes conscients, nous chercherons donc à vous proposer la mission la plus adaptée à vos aspirations et en lien à nos besoins. Une ou deux heures par semaine peut faire beaucoup. Rendez-vous dans l’une de nos boutiques et rencontrez notre Présidente, Madame Alice Favretto, qui vous accompagnera pour vous faire découvrir notre association et les missions que nous sommes à même de vous proposer.

Vous souhaitez donner des vêtements qui ne vous servent plus ? Hors saison ? 

Les portes de toutes nos boutiques vous sont ouvertes. Aux boutiques du centre-ville, à l’exception de Bouti-Bou, venez donner vos vêtements (en bon état et propre dans la mesure du possible) dans nos Bouti-Fringues aux horaires d’ouverture de celles-ci. A Saint Gaudérique, c’est au Magasin que nos bénévoles et salariés se feront un plaisir de réceptionner vos dons, le local étant réservé à l’ameublement, durant les horaires d’ouverture mais aussi en dehors : Du lundi au Vendredi de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00 et le samedi de 9:00 à 12:00. Envie de donner un dimanche, un jour férié ou en pleine nuit (pour les insomniaques et les somnambules, voire les travailleurs de nuit), n’hésitez pas à déposer vos dons (et pas vos déchets) dans notre colonne à vêtement, à deux pas du Magasin de Saint-Gaudérique.

Vous souhaitez donner des jouets, de la brocante ou des livres ? 

Le procédé est exactement le même que pour les vêtements à la différence que la colonne de vêtements ne vous est pas accessible.

Vous souhaitez participer financièrement à un projet par des dons ? 

Si vous souhaitez donner des fonds à notre association pour participer à un projet spécifique, nous vous invitons à rencontrer notre Présidente au Centre-ville, pour discuter de vos possibilités de dons et des projets auxquels vous seriez susceptibles de participer (construction de case, achat de matériel agricole, forage pour permettre un accès à l’eau aux populations, achats de médicaments, distribution alimentaire). Chaque projet est unique et à des retombées bénéfiques sur toutes les régions aidées. Tenez-vous au courant des projets en cours grâce à notre site internet où nous publions régulièrement des nouvelles de nos partenaires. Vous pouvez aussi adresser vos dons par courrier au siège social de notre association, rue Félix Gras, en indiquant si vous le souhaitez le projet auquel je aimeriez apporter votre marque. Pour vous permettre de bénéficier des déductions fiscales assorties aux dons, une attestation de don vous sera donnée.

Vous souhaitez donner des meubles ? Un déménagement ou un changement d’intérieur ? 

Contactez notre Local de Saint Gaudérique, boutique historique de meuble et d’électroménager de l’association. Vous pouvez vous y présenter avec vos meubles, mais conscients des difficultés que cela implique, au besoin et en cas de nécessité, nous nous déplaçons pour effectuer la récupération des meubles à votre domicile sur simple appel sur Perpignan et ses alentours.

Voilà ! C’est dit, il n’y a pas mille et une nuits mais mille et une façon de nous aider ! Alors sautez le pas !