Augustin Brutus 12/02/2017 – Rapport INDP de l’action d’aides aux familles indiennes sinistrées

Il y a quelques temps, Entr’Aides Roussillon a fait parvenir la somme de 1000,00 € pour venir en aide aux familles sinistrées en Inde du Sud. Pour nous tenir au courant des devenirs de notre fond d’aide d’urgence,  Augustin Brutus (Interculturel Network for Development And Peace)  nous fait parvenir son rapport, que nous vous transmettons ici car nos projets sont aussi les vôtres.


RAPPORT D’ACTION DE SOUTIEN

Votre soutien nous a permis de renforcer l’appui et l’aide qui a été faite en direction des populations dalit et tribales des villages dans les districts ci-dessous. Comme vous nous l’avez demandé, nous nous sommes concentré sur les populations tribales pour ce tour. Au nom des populations et des équipes INDP, nous vous remercions pour cette aide qui est arrivée à temps.

  1. Lattur, Kancheerpuram District – 12 familles – 4 Kg de riz, lentilles, lait, bougies et serviettes.
  2. Irular Colony Sooradimangalam, Kancheerpuram District – 100 familles – 4 Kg de riz, lentilles, lait, bougies et serviettes.
  3. Naduvakarai – 32 familles – 4 Kg de riz, lentilles, lait, bougies et serviettes.
  4. Kolathumadu – 12 familles – Couvertures et moustiquaires.
  5. Sadras, Irular Village Kanchipuram District – 30 familles – Couvertures et moustiquaires.
  6. Utchimedu Village Cuddalore District – 36 familles – 4 Kg de riz, lentilles, lait, bougies, serviettes.
  7. Thottithope, Cuddalore District – 32 familles – Riz, moustiquaires et bougies.

Le rapport qui nous est parvenu est accompagné de clichés des inondations survenues peu avant la réception du bref rapport d’Augustin Brutus. En Inde, dans le District de Cuddalore, c’est une grande partie du littoral est qui s’est retrouvé sous les eaux engendrant des difficultés extrêmes pour la population. Ce sont des nouvelles alarmantes qui nous parviennent

Les inondations submerge la côte est du Ditrict