Entr’Aides Roussillon 20/06/2013 – Lettre ouverte aux adhérents

Parce que nos adhérents, quels qu’ils soient (usagers, bénévoles, salariés, partenaires) sont le cœur et la force de notre association, nous leur adressons cette lettre ouverte dans l’idée qu’il vaut mieux allumer une chandelle que de maudire l’obscurité.


A PERPIGNAN, le 20/06/2013

Cher(e) Adhérent(e) et Ami(e), 

Avant les départs en vacances, que nous vous souhaitons en famille et pleines de joie, nous vous adressons le Compte-Rendu de l’A.G. du 06.04.2013. Depuis cette date l’Association a fonctionné à plein régime comme d’habitude, apportant, par nos aides, mêmes légères, des lueurs d’espoir autour et loin de nous.

Des nouvelles de quelques partenaires :

  • Haïti : Dont vous trouverez un mail ci-joint, auxquels nous avions adressé 3500 € en début d’année pour monter une petite coopérative agricole – pour une citerne dans une écoles et pour reloger dans leurs villages des familles sous tentes à Port au Prince. 
  • Burkina-Faso : Comme vous l’aviez vu sur la vidéo passée à l’A.G. – Le poulailler à bien démarré, mais malheureusement les poussins issus des œufs fécondés apporté par Nelly, Héloïse et Bruno, n’ont pas tous résistés à la grande chaleur. Paz simple !!

Au cours de reportages télé, nous avons tous plus ou moins eu de la compassion pour les habitants des pays défavorisés : sécheresse, maladie, etc., alors que nous sommes bien installés dans notre canapé ! La réalité sur place est bien pire. Devant l’importance des problèmes, nous nous sentons impuissants et pourtant chacun d’entre nous peut apporter un petit plus. Pourquoi ne pas profiter d’un événement heureux : Naissance, Mariage, Fête de famille, etc. pour venir en aide à des enfants qui n’ont pas la chance d’être nés en France ! Nous pouvons par le biais de Mélanie, notre partenaire, en qui nous avons entière confiance, parrainer des familles du Burkina Faso. Aide au paiement d’un loyer donnant son indépendance aux femmes seules avec enfants,
distribution de mil ou sorgho, de savon ou de médicaments, etc.

Cordialement.

Alice FAVRETTO – Présidente

Une Assemblée Générale à Entr’Aides Roussillon