L’indépendant 10/05/2014 – Entr’Aides : Cent personnes font le point sur l’année 2013

L’association Entr’Aides Roussillon a tenu son assemblée générale, en présence de sa partenaire du Burkina Faso.


Après l’approbation des rapports d’activités et financiers 2014, puis le prévisionnel 2014, la partenaire de l’association, Mélanie Sébégo, du Burkina Faso est intervenue sur la situation actuelle du pays : La famine, les conditions dans lesquelles vit la population, se nourrissant de tout ce qu’elle peut attraper (rats, serpents, etc.). les adhérents très émus ont posé de nombreuses questions et ont pu se rendre de leur chance d’habiter en France. Au Burkina Faso, il n’y a pas d’aides comme en France (CAF, APL, soins pratiquement gratuits, école gratuite.

Défilés de bénévoles et salariés : 

Il a ensuite été procédé au tirage de la tombola, dotée notamment de plusieurs tableaux offerts par « l’atelier » peinture de l’association, dont le montant a été donné pour le Burkina. Puis est venu le moment attendu et préparé depuis plusieurs semaines, le défilé des bénévoles et salariés entrecoupé de danses endiablées des enfants. Chaque participante portait des vêtements d’Entr’Aides Roussillon démontrant que l’on pouvait s’habiller « chic et pas cher ». Le produit de la vente permet la création d’emploi et l’aide aux familles en difficulté dans le département mais aussi pour l’éducation et le développement dans les pays partenaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Burkina Faso, Haïti, Inde, etc. Au dernier passage, les participantes ont défilé en costume traditionnel du pays partenaire de l’association, d’où le titre Femmes d’ici et d’ailleurs. La présentation de deux mariées a terminé cette sympathique présentation très applaudie. La présidente a remercié toutes les personnes présentes, celles qui ont participé activement à la réussite de cette manifestation et les bénévoles et salariés qui s’impliquent toute l’année dans le fonctionnement de cette manifestation.

Article extrait du quotidien L’Indépendant du 10/05/2014.

Nous tenons à remercier cet organe de presse local qu’est L’indépendant pour le travail qu’il a fourni et la parution de cet article sur notre association.

Laisser un commentaire