L’indépendant 20/06/2014 – Entr’Aides : Solidarité avec des familles d’ici et d’ailleurs…

Entr’Aides Roussillon a réuni ses employés, ses bénévoles et ses adhérents pour faire un point, avant de partager un goûter.


L’association Entr’Aides Roussillon, en luttant contre le gaspillage (récupération de vêtements, linge, objets divers, meubles, qu’elle vend à prix solidaires), a réussi a créer treize emplois dont deux CDI. L’association dispose de quatre boutiques : Deux en Centre-ville et deux à Saint Gaudérique. Lorsque tous les frais fixes ont été réglés, le reste est attribué au soutien des familles en difficulté, dans le département et dans les pays en voie de développement. Par exemple, dernièrement, 1500,00 € ont été adressé à Haïti pour la construction d’une citerne de stockage d’eau de pluie qui servira à l’alimentation et à l’arrosage. 500,00 € ont également été affectés à l’achat d’outils pour une coopérative agricole. Au Burkina-Faso, une aide au financement d’un poulailler a été attribuée.

Le souci principal de l’association est de permettre à ces pays de se développer et aux associations d’atteindre leur indépendance. Entr’Aides Roussillon assure aussi l’accompagnement scolaire dans deux écoles primaire et anime des réunions de femmes sur l’éducation des enfants en présence de psychothérapeutes et propose des sorties cinéma et à l’extérieur. Après la projection des photos sur les actions de Entr’Aides Roussillon, les participants se sont réunis autour du goûter.

Article extrait du quotidien L’Indépendant du 20/06/2014.

Nous tenons à remercier cet organe de presse local qu’est L’indépendant pour le travail qu’il a fourni et la parution de cet article sur notre association.