Solidarité Jeunesse Roussillon 30/09/2010 – Un container parti pour le Togo

Le samedi 18 septembre dernier, le container préparé par l’association Solidarité Jeunesse Roussillon a pris la route de la plateforme humanitaire en direction du port de Sète pour embarquer via Lomé puis le village d’Avedjé au Togo.


Voilà quelques années que Solidarité Jeunesse Roussillon se bat pour aider ce village. Au début, seules les fournitures scolaires étaient envoyées aux enfants. Aujourd’hui, grâce au partenariat avec l’association Entr’Aides Roussillon et aux multiples démarches, c’est un container qui a quitté Perpignan avec à son bord du matériel destiné aux 1500 habitants d’Avedjé. A présent, en plus des fournitures scolaires, il y a des livres et du matériel informatique. Le dispensaire aura un groupe électrogène, des layettes, des vêtements, des draps et des lits médicalisés. L’association des paralysés recevra des fauteuils roulants et des déambulateurs. Le collège quant à lui recevra des livres pour la bibliothèque en construction. La population en général recevra des vêtements, des draps, et des jouets pour les enfants.

Il est à noter que qu’un groupe de bénévoles de l’association Solidarité Jeunesse Roussillon part le mois prochain au Togo pour un voyage solidaire. Ils effectueront sur place la distribution à la population locale. C’est une belle façon de passer ses vacances en aidant les autres. 

Association Solidarité Jeunesse Roussillon

Le remplissage du container par les bénévoles des deux associations