Rue66 01/08/2017 – Rencontre : A la découverte d’Entr’Aides Roussillon

Aider les plus démunis jusqu’au bout de la terre Aux 28 et 32 rue de la Fusterie à Perpignan, vous trouverez BOUTI-FRINGUE. Cette boutique de vente est gérée par Entr’Aides Roussillon. Elle vous propose tout un choix d’articles, en fonction des arrivages, vous pouvez trouver des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Il y a Lire plus …

Rue66 15/07/2017 – Portrait : Bouti-Bou, une couche d’originalité

Nina est une jeune femme originaire de Normandie, avec sa fille, elles se sont installées à Perpignan depuis 6 ans. Après avoir fait du bénévolat et être embauché par ENTR’AIDES ROUSSILLON. Cette jeune femme dynamique, (en collaboration avec un ami Kévin et l’association ENTR’AIDES ROUSSILLON) a pu faire une étude de marché pour la confection Lire plus …

L’indépendant 12/04/2017 – Entr’aides Roussillon : Quinze ans de lutte antigaspillage

Saint Gaudérique. Cette association, créée en 1997 par Alice Favretto, fait travailler aujourd’hui 12 salariés dans ses trois magasins de vêtements recyclés. En cette période de crise économique, jamais les gens n’avaient autant gaspillé : c’est un paradoxe ! », déplore Alice Favretto, présidente-fondatrice aux côtés de son époux Bruno, de l’association Entr’aides Roussillon. Elle poursuit Lire plus …

L’Indépendant 24/03/2016 – L’association Entr’Aides Roussillon se mobilise pour le droit des femmes

Une pétition, menée par Amnesty International, circule pour abolir le mariage forcé des femmes au Burkina Faso.  L’association Entr’Aides Roussillon, dans le cadre de la semaine internationale pour le droit des femmes, avec Amnesty International, a proposé à toutes les personnes fréquentant ses lieux de vente de signer une pétition concernant plus particulièrement les mariages Lire plus …

Entr’Aides Roussillon 06/03/2015 – Ce qu’est aujourd’hui notre association

  Parce qu’il est dur d’expliquer en deux mots ou deux secondes ce qu’est notre association, nous vous proposons une vidéo qui vous donnera un aperçu de ce que nous sommes et les projets que nous menons ! Un bref moment pour comprendre toute la portée que nous avons souhaité donner à notre association !  Lire plus …

Entr’Aides Roussillon 22/11/2014 – La journée de la Solidarité Internationale

Puisque nous nous trouvons dans la section des regards portés sur notre association, nous vous proposons de regarder un petit film d’à peine 5 minutes du Samedi 22 Novembre 2014 réalisée par notre association dans le cadre de la Semaine Internationale de la Solidarité lors d’une journée organisée conjointement par notre association et l’association Solidarité Lire plus …

L’indépendant 20/06/2014 – Entr’Aides : Solidarité avec des familles d’ici et d’ailleurs…

Entr’Aides Roussillon a réuni ses employés, ses bénévoles et ses adhérents pour faire un point, avant de partager un goûter. L’association Entr’Aides Roussillon, en luttant contre le gaspillage (récupération de vêtements, linge, objets divers, meubles, qu’elle vend à prix solidaires), a réussi a créer treize emplois dont deux CDI. L’association dispose de quatre boutiques : Lire plus …

L’Echo du Roussillon 09/06/2014 : De bonnes affaires à faire chez Bouti-Fringues

Entr’Aides Roussillon, avec ses bénévoles et salariés, lutte contre le gaspillage et prône le recyclage. Ainsi, l’association peut mettre en place des actions pour les familles en difficulté, voire à l’étranger. L’association Entr’Aides Roussillon, créée en 1997, lutte contre le gaspillage et pour la protection de l’environnement par le recyclage. Les personnes qui le souhaitent Lire plus …

L’indépendant 10/05/2014 – Entr’Aides : Cent personnes font le point sur l’année 2013

L’association Entr’Aides Roussillon a tenu son assemblée générale, en présence de sa partenaire du Burkina Faso. Après l’approbation des rapports d’activités et financiers 2014, puis le prévisionnel 2014, la partenaire de l’association, Mélanie Sébégo, du Burkina Faso est intervenue sur la situation actuelle du pays : La famine, les conditions dans lesquelles vit la population, Lire plus …

Entr’Aides Roussillon 06/04/2013 – Compte-rendu de l’Assemblée Générale de 2013

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ENTR’AIDES ROUSSILLON Le 06/04/2013 à PERPIGNAN, Mairie du Quartier Saint Gaudérique Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. La  présidente  remercie toutes les personnes présentes, bénévoles, employés, Lire plus …